Pages

mardi 16 juin 2015

Du bon son pour vos oreilles


Vous en avez marre de retrouver toujours les mêmes articles musicaux sans originalité? On a décidé de consacrer cette partie aux petits groupes locaux plein d'avenir.

Pour cette première interview on a choisit de vous présenter notre coup de cœur hip-hop:

Groupe: Fresh Out Da Box
Artiste: Kro
Fonction: Chanteur et interprète

Salut Kro, un grand merci de nous accorder un peu de ton temps malgré ton agenda de ministre.

Mais en fait comment es-tu tombé dans la musique? Ça t’es tombé dessus un beau matin ou ?
« J’ai toujours été fan de hip-hop depuis que je suis gamin. Mon Premier coup de cœur ce sont mes premiers pas dans un studio d’enregistrement pour accompagner mes aînés. »

Qu’est ce qui t’as marqué ?  
« L’Ambiance feutrée, l’implication de chacun et le mixe parfait entre émulation positive et ambiance décontracte. »

Te connaissant bien, je trouve que cela correspond à ton caractère. Qu'en penses-tu?
"J’avais jamais vu les choses comme ça, mais je pense que tu as raison. C'est donc pas par hasard que j'ai chopé le virus (rire)."

Quelles ont été tes plus grosses influences ?
« Toute la culture hip-hop du Queens (Mobb deep, Infamous Mobb, NAS, Bars n hooks) et toute la musique de INCH. » (Groupe de son grand frère)

En fait, c’est une histoire de famille ?
« Oui c’est vrais, mon entourage a toujours eu beaucoup d’influence sur mon développement musical. »

Ça fait maintenant 2 ans que tu assures des tournées (en Europe), comment arrives-tu à allier ta vie pro et ta vie d’artiste?
« La musique est tellement une passion pour moi que ce n’est jamais une contrainte. Une bonne organisation est nécessaire afin de réussir à allier les deux et plusieurs nuits blanches »

Plus sérieusement, comment gères-tu le financement (subvention, réseaux) ?
« Je suis pour l’instant indépendant, donc je travaille autour de business plan à court terme afin de pouvoir répondre aux besoins de mon projet. Mon réseau m’aide énormément. »

Du coup ça tombe bien que tu sois en école de commerce, ça te permets de mettre les théories en pratique. Tu te vois comment dans 5 ans ?
"Quitte ou double. Soit nos deux CD (solo et groupe) marchent bien et « sky is the limit »,
Soit ça prend pas et je continuerai à faire de la musique mais plutôt à titre perso."

C’est quand ta prochaine date de concert?
"Fête de la musique : Pont-Thierry à partir de 20h45"

Kro, un grand merci de nous avoir consacré du temps et plein de réussite pour la suite. Il va sans dire que tu peux compter sur nous pour faire parler toi.

Amis blogueurs, je vous donne donc RDV le 21/06/2015 à Pont-thierry à partir de 20h45.

Prochaine sortie album: Septembre/Octobre 2015.
Titre: Jackin’ Da Box
Groupe: Fresh Out Da Box

Petite exclu spéciale Sharetodare, la pochette de l'album en avant première!

]Seb[

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire