Pages

samedi 29 août 2015

Mon beau Kimono

Coucou mes chatons !

Ça y est je suis en vacances, j'avais tellement hâte d'y être, c'est enfin mon tour et je peux vous assurer que je les savoure pleinement. 
J'ai commencé par quelques jours en famille, à profiter d'activités sportives et à pouponner ma petite nièce d'amour. Cette semaine je l'ai passé à la campagne pour me relaxer, loin du rythme effréné de Paris.
Et c'est par cette petite ballade au beau milieu de la forêt que j'ai enfilé mon beau kimono !!

Pour la petite histoire, je cherchais un kimono depuis un moment, je le voulais avec des franges, pas trop long, ni trop court, de préférence coloré, avec des motifs sophistiqués et qui ne fassent pas CHEAP, du coup j'ai eu légèrement du mal à en trouver un combinant toutes mes requêtes, surtout que les prix me refroidissaient un peu...(comptez une soixantaine d'euros).
Finalement c'est chez Zara que j'ai trouvé L'ELU DE MON COEUR (toujours plus!), pile poil la bonne longueur, avec des franges noires, de jolis motifs mélangeant arabesques, motifs cravates, et fleurs. Le seul bémol il n'est pas vraiment très coloré c'est le moins que l'on puisse dire mais bon il était tellement beau, j'ai du faire quelques concessions. Sa teinte tourne dans les gris, violines, et il est orné d'un liseré bordeaux, qui fait toute la différence OUI OUI (on ne dirait pas comme ça!). Pour le prix, malheureusement ça non plus, je n'ai pas pu faire grand chose...ça reste assez cher.

Pour ceux qui seraient encore septiques de porter un kimono, sachez que c'est assez facile finalement, il faut rester dans la simplicité des autres pièces. 
Aujourd'hui je porte mon kimono avec un débardeur à fines bretelles ajouré dans le dos, que j'ai trouvé chez Pimkie (on peut y faire de jolies trouvailles), avec un short en crochet également noir, et une paire de sandales style gladiateur ou romain à vous de voir. J'ai rajouté un sautoir très fin juste pour la touche dorée, rappelant ma montre et pour donner un peu de lumière à l'ensemble très sombre de ma tenue.


D'autres idées pour porter un KIMONO:
Je l'ai déjà porté avec un short en jean noir taille haute et un crop top gris en coton, le tout agrémenté d'un gros collier, et des lunettes RONDES (si le soleil est de la partie), ou encore s'il fait plus frais, je l'ai associé avec un jean ciré bordeaux rappelant le liseré du Kimono (Je vous avez dis qu'il avait son importance!), un débardeur noir, des boots ajourées et un gros sautoir. 
Les accessoires sont importants, un sac à franges, en bandoulière, des gros joncs, plusieurs sautoirs, etc.
Pour la coiffure, jouez sur le côté coiffé décoiffé, des tresses, ou encore un chignon un peu défait.




















Kimono - Zara 60 euros
Top à bretelles - Pimkie 15.99 euros
Short en crochet - Zara (old)
Sandales - Laredoute  (old)


J'espère que je vous ai donné quelques idées et que ça vous donnera envie de vous lancer à l'assaut d'un KIMONO!!


Xx,
Marie-Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire